Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour résumer : C'est la saison deux de The Sith Sense , donc c'est 5 jeunes femmes qui ont des dons surnaturelles. Evidemment comme dans la première saison, elles vont se retrouver au milieu d'esprits et à devoir aider les vivants comme les morts.elles ont leur propre société nommée The Sixth Sense qui proposer des services contre le surnaturel.

Base : Yanin est une jeune femme qui a le don de communiquer avec les esprits et elle peut lire les cartes.Elle joue un peu le rôle de la maman du groupe. Elle sort avec Tinh, un riche entrepreneur étranger qui a quelque peu du mal avec le thaï.  Mais quelques changements  et difficultés sont à prévoir dans son couple. Ros est une jeune femme qui a un sacré caractère, elle a le don de sentir les esprits et fait de la sorcellerie. C'est la plus dynamique du groupe, c'est un peu le Tomboy du groupe et elle est toujours entrain d'aider ses amis malgré les dangers. Elle s'est marié à Tris qui ne croyait pas aux esprits avant de la connaître. Netr est une jeune femme douce et aimante qui a le don de voir les esprits. C'est la plus fragile du groupe notamment parcequ'elle a du mal à supporter son don.Elle se promène souvent avec des lunettes noires pour ne pas avoir à voir les esprits. Elle sort avec le collègue de son frère détective ( Nath) , un médecin légiste Voravardh . Karn est une jeune femme dynamique et joyeuse qui a le don d'entendre les esprits. Elle se promène elle aussi souvent avec un casque sur les oreilles pour ne pas avoir entendre les esprits. Elle va rencontrer Joe et on peut pas dire qu'ils vont s'aimer dès leur premier rencontre surtout quand elle va comprendre que c'était un camarade de classe qu'elle détestait en primaire. Kaem est une jeune femme riche qui a des goûts de luxe et qui aime la danse. elle a le don du touché, c'est-à-dire que dès qu'elle touche un être ce soit une personne vivante, mort, objet  ou un esprit, elle peut voir le passé, présent .... de la personne concernée en bref elle a des visions. Elle porte souvent des gants pour éviter d'avoir des visions sans cesse. Elle peut aussi permettre aux personnes vivantes de voir les fantômes si elle leur tient la main.

Seconde saison : Kaem est fan de Park Jun Ji un chanteur coréen. Elle va donc obligé Ros et Tris de l'accompagner dans les rencontres de fans mais a chaque fois qu'elle est trop proche de lui, elle tombe dans les pommes. En réalité, celui-ci est en proie avec des fantômes. Alors que son manager, fait appelle aux 5 filles, pour regler ce problème, Jun Ji n'y croit pas et les prends pour des charlatantes. Alors que Kaem tente de le convaincre, il l'a prend pour une psycopathe. Suite à ça, elle ne le supporte plus. Mais elle va tout de même l'aider. Tandis que Yanin et Tinh vont s'occuper d'une jeune fille trouvé dans la rue, blessé et qui est devenu amnésique. Yanin va aussi rencontrer la mère de Tinh. Elle aussi semble etre dérangée par un esprit malsain et va bien posé des problèmes au couple.  Karn va quand à elle s'occuper d'une maison hantée par un fantôme d'une jeune femme. Alors qu'elle tente d'aider le fantôme, elle rencontre à nouveau Joe qui n'est d'autre que le frère de l'esprit. Ils vont se chamailler mais finir par travailler ensemble. Voravardh et Nath vont quand à eux enqueter sur la mort de la jeune femme avant qu'elle devienne un esprit. L'ex de Nath va revenir dans sa vie et la dérange ça va etre difficile notamment pour sa soeur. Ros va quand à elle s'occuper de quelque soucis personnelles et va aider ces amies dans leurs enquêtes. 

 

Avis: Seconde saison sympathique mais pas très récente et un peu cliché. Le scénario est pas super original et assez prévisible mais ça reste sympathique, les intrigues sont développées même si je trouve le lakorn un peu long.Il y a vraiment des moments très drôle notamment avec le couple Ros/Tris qui vont être obligé d'aller voir Jun Ji par Kaem.La seconde saison consacre aussi plus de temps à Kaem et Karn qui sont un peu délaissées dans la première au profit de Ros, Yanin et Nert. Les couples sont mignons, cette fois aucune fille n'est laissé de coté, chacun son partenaire. Les personnages secondaires attachants. Pour le jeu d'acteur j'ai vraiment rien à dire question personnages principaux mais les secondaires il y en a qui craigne notamment l'assassin de la soeur de Joe, l'acteur/actrice joue vraiment très mal notamment dans les rires sadiques ça fait plus rire que peur. La fin est vraiment happy ending , la vie en rose,.... et je trouve ça vraiment trop cliché ( ************** SPOILER : vraiment ils se marient tous, tout va bien dans le meilleur des mondes c'est carrément la reprise de Disney là : ils se marient , eurent beaucoup d'enfant et vivent heureux jusqu'à la fin  ********************* FIN SPOILER) Cependant, la seconde saison est plus cohérente que la première, on comprend que Kaem quand elle touche ses amies voient les fantômes si elle touche Nert, les entend si c'est Karn,.... Enfin bref, une seconde saison plutôt reussie, qui reste vraiment dans le style de la première saison. Si vous êtes tenté par ce lakorn, je conseille d'abord de voir la première saison avant la seconde  car il y a les couples de Yanin, Nert et Ros qui sont déjà formées et certaines informations données dans la première saison ne sont pas réaltérer dans la seconde. 

 

 

 

Tag(s) : #Lakorn

Partager cet article

Repost 0