Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour résumer :  Kim Da Hyun est une jeune femme douce et gentille, elle enseigne dans une école primaire. Mais un jour elle rencontre un vieil homme inconscient  dans la forêt. Elle le secoure et l'emmène aux Urgences. Là-bas, le prenant pour un homme sans un sou, elle paye la facture de l'Hôpital pour lui.Elle ne le revoit plus. Mais quelques semaines plus tard, un avocat et Lee Jae In viennent la trouver pour lui apprendre qu'elle est la bénéficiaire du testament de son grand-père un richissime homme d'affaire. Alors que Da Hyun ne comprend pas comment cela a pu arriver, Lee Jae In qui n'est d'autre que le petit fils de celui-ci, est persuadé que Da Hyun a séduit son grand-père à dessein. Leur première rencontre est donc loin d'être amicale surtout qu'il y a une condition particulière posé dans le testament. Pour que Da Hyun puisse se prévaloir de l'héritage, elle doit épouser Lee Jae In. Mais, elle considère comme un homme arrogant, féru de travail et égocentrique tandis que lui la prend pour une croqueuse de diamant. Finalement, ils vont conclure un contrat de six mois où ils vont devoir sortir ensemble. Petit à petit, des sentiments vont naître entre les deux mais évidemment rien n'est simple entre les manigances pour l'héritage, les amis et familles des uns et des autres

Avis: C'est remake plus récent du drama coréen du même nom sortie en 2003. Franchement, j'ai été un peu déçu car je trouve que le scénario est vraiment banal et sans originalité. Les Histoires de familles sont tellement peu développées( que pour moi c'est un peu ridicule d'en parler si c'est juste pour les évoquer). Les personnages secondaires passent un peu à la trappe et c'est bien dommage. Le Drama est énormément focalisé sur le couple principal. D'ailleurs , les histoires d'amours secondaires ( de sa meilleure amie et du frère de celle-ci) sont carrément en mode speed dans les derniers épisodes genre ça a été mit dans le scénario juste parcequ"il fallait combler les espaces vides. C'est vraiment dommage car ça laisse une impression de drama banal sans intérêt  ( pas étonnant que personne ou très peu ait parle de ce remake alors que la version originale est connue). C'est à mon goût une pale copie.  Cependant, il y a quand même des bons points notamment pour ceux qui aiment le romantisme à gogo. En effet, comme le drama se concentre particulièrement sur le couple principal , bah l'histoire d'amour entre les deux est l'essentiel du drama, vous ne pourrez pas râler que les histoires secondaires prennent trop de place. Après, c'est un des dramas où j 'ai vu le plus grand nombre de scènes de baiser pratiquement une par épisode donc je pense que ça ferra des heureux. Enfin bref, un drama que je trouve sans envergure mais qui peut plaire j'en suis sûr à  ceux qui sont romantiques , pour ceux qui sont plutôt friands de scénario complexe avec haine, vengeances,...Un peu comme  moi ;) je ne vous le recommande pas car beaucoup trop simplet. 

 

Par Rapport à la version en 2003  Le scénario reste un peu plus complet dans la version de 2003, la nouvelle version a fait le ménage, on retrouve tout de même des clins d'oeil à l'ancienne version ( *******SPOILER***** la scène de rencontre avec le vieil homme à été modifier mais il lui donne dans les deux versions un fruit. Il y a aussi dans les deux la scènes des rollers *******FIN SPOILER*******) Enfin bref, il y a de grandes différences notamment par rapport au scénario et  le remake est aussi un peu plu osé que l'original mais en même temps c'est un peu normal étant donné que l'univers des dramas a beaucoup évolué depuis. 

( PS: ça fait pas mal de temps que j'ai vu la version de 2003 donc j'ai fait cette comparaison sur mes souvenirs et ce qui m'avait marque, c'est donc tout à fait possible qu'il y ait d'autres différences notables que je n'ai pas relevé  et que ma comparaison soit entachéé par mes souvenirs.) 

 

 

Tag(s) : #Autres
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :