Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour résumer : Armel / Mel  est une jeune femme qui revient de 5 années passées à Chicago, ses parents lui imposent de se marier. Mais lorsqu'elle veut présenter son petit ami pour les calmer et qu'ils cessent de s'angoisser pour son futur, celui-ci refuse et la quitte en lui disant qu'il la toujours considéré comme une amie. Ses parents décident de lui présenter Zill Faezrul, un jeune pilote qui a perdu sa petite-amie, et dont le père est une connaissance à eux. Ils décident donc de la marier à celui-ci. Elle refuse nette au départ et ne veut pas d'époux. Mais lorsque son ex petit-ami débarque et lui présente sa fiancée, elle décide de bien vouloir se marier pour se venger. Elle va donc se marier contre son gré , mais dès lendemain, elle comprends son erreur d'avoir accepter ce mariage pour de mauvaise raison, et demande le divorce. Mais Zill refuse, elle va devoir faire avec.Mais entre sa belle-famille très pieuse et la vie à la compagne, elle a du mal à se retrouver. Surtout, que Zill lui cache le fait d'être pilote, elle le prend pour un pauvre technicien. Mais alors, quand son ex petit ami va venir lui courir à nouveau après, que ses parents la surveille, que Zill disparait des jours sans lui dire où il va, et qu'il passe son temps avec sa meilleure amie; elle risque d'être complètement perdue. 

Avis: Un drama qui vient de Malaisie de 28 épisodes. Le scénario en soi est basique mais efficace. Le jeu d'acteur , j 'ai rien à dire c'est assez proche du jeu des lakorns. J'ai eu des soucis au début avec  les femmes voilées, car c'est la première fois que j'en voyait dans un drama , mais surtout j'avait du mal à les différencier. Mais au bout de 5 , 6 épisodes, je me suis habitué et je ne les confondais plus. La langue aussi m'a paru bizarre à l'oreille tout comme quand j 'ai commencé les lakorns ou les dramas avec le thaï, le coréen, le chinois et le mandarin. Mais pareille au bout de 5 -6 épisodes, je n'y voyais plus d'inconvénient et ça ne me genait plus. Le gros soucis, et c'est pour ça que je suis neutre concernant ce drama, c'est le personnage féminin principale. Elle agit comme une gamine, se fache sans arrêts, c'est vraiment très énervant à la longue mais elle est surtout illogique. De même, pendant sa période gamine, elle avait au moins le mérite d'être assez autonome et de vouloir vivre par elle-même. Du jour, au lendemain, elle devient une bonne petite ménagère pieuse, .... et j 'en passe des bonnes et des meilleurs. Je trouve que c'est vraiment  trop cliché dans les deux cas. Ce personnage m'a vraiment déplu. De plus, je trouve la aussi que l'étranger est mal vu si on regarde son ex petit ami de Chicago. Je trouve ça dommage car je retrouve ça dans de nombreux dramas ou lakorn où les étrangers sont comme des "beaux diables " que ce soit d'ailleurs femmes ou hommes étrangers et surtout les américains d'ailleurs, aller savoir pourquoi. Enfin bref, un drama qui est loin d'être transcendant qui m'a laissé un goût amer car en dehors du personnage principal féminin, il y a des personnages secondaires à gogo, des secrets, des intrigues.Tout pour faire un bon drama mais pour moi, le bémol de ce personnage est trop grand pour pouvoir apprécier et j 'avoue avoir eu du mal à finir les 28 épisodes surtout que je prefère les petits formats ( je trouve que 16 c'est déjà très bien). 

PS : Par contre,  l'ost  et les chansons en général sont magnifique, ça a été la révèlation, j'ai donc découvert Dato Siti Nurhaliza, une chanteuse que j'adore depuis, que je vous conseille d'aller écouter. C'est elle qui est à l'origine de la chanson Jaga Dia Untukku qui est l'ost principal du drama. 

Tag(s) : #Autres

Partager cet article

Repost 0